Si vous avez opté pour la méthode de Singapour plutôt que pour d'autres manuels plus courants dans le paysage de l'édition, vous n'avez pas eu tort. C'est une méthode qui a des atouts, mais aussi des faiblesses.
Le Cours griffon en fait une évaluation très intéressante. Vous pouvez la lire ici :
http://blog.coursgriffon.fr/methode-de-singapour/
En optant pour cette méthode vous pouvez l'améliorer en :
- ajoutant des séances de géométrie puisées dans les collections "Les petits devoirs" (Librairie des écoles) ou "Connaître" (Hatier).
- n'oubliant surtout pas de manipuler, le fichier ne peut suffire.
- proposant des problèmes complexes, avec étapes, s'appuyant sur des notions de grandeurs et mesures.
- variant les exercices de sorte que la réflexion prime sur l'automatisme de la modélisation.
- insistant sur le calcul posé, parent pauvre de la méthode au niveau CP et CE.
- revenant sur des notions antérieures pour éviter l’écueil de la progression massée : travailler intensément une notion puis l'oublier.
- en choisissant l'ancienne édition, la nouvelle n'ayant plus grand chose à voir avec la méthode de Singapour.
Ces conseils pris en compte, vous pouvez assurer un enseignement de qualité et de haut niveau à vos élèves.