· 

Je dessine comme un grand

On connaît tous le principe des fiches et ouvrages de dessins en étapes. Ils permettent notamment de mettre en confiance des enfants bloqués dans leur certitude de "ne pas savoir dessiner", enrichir par de petites techniques les productions des autres, animer les plans de travail autonome... 

Celui offre l'avantage de proposer des dessins accessibles en grande section et CP.

Tout part de formes de base :  

- cercle ( escargot, sucette, grappe de raisin, tournesol, fourmi, chenille, coccinelle, pieuvre, tortue, réveil...)

- triangle ( papillon, sapin, cornet de glace, calamar, poisson...)

- carré ( gâteau d'anniversaire, sac à main, fenêtre, arrosoir, robot, train, bus, fusée...)

Les dessins proposés portent sur des objets, animaux fréquemment dessinés par les enfants et il peut être intéressant de proposer ensuite de les inscrire dans un décor. Ainsi les insectes trouveront leur place dans un jardin. 

 

 Je dessine comme un grand - Larousse